La Galerie

À deux pas de la Place Furstenberg et du Musée Delacroix, la Galerie Cipango est un lieu fréquenté depuis quarante ans par les collectionneurs.

La galerie accompagne sur du long terme ses artistes choisis pour la qualité et la cohérence de leur travail. Outre des expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger, elle propose aux artistes l’édition de certaines de leurs oeuvres ainsi que la publication de catalogues.

La galerie poursuit également ses éditions de bijoux initiées dès 1978, enrichies depuis 2010 par l’édition de bijoux d’artistes qu’elle défend.

À propos

Sylvie Tissot-Schneider

Inspirée par la présence du musicien Pierre Schaeffer dans le cercle familial, Sylvie Tissot-Schneider, née en 1960, se dirige très tôt vers la musique et le monde de l’Art. Durant ses années d’études, elle développe ses connaissances auprès d’un célèbre antiquaire de la Place des Vosges et suit les cours du soir de l’école Boulle. Découvrant le monde des pierres ornementales, elle obtient le diplôme de l’Institut National de Gemmologie dans cette spécialité.
Dès 1988, elle soutient l’artiste Christophe Tissot dans la réalisation de ses expositions et nombreux projets puis dans l’édition limitée d’un ensemble important de manchettes-sculptures en bois précieux. Elle rencontre des personnalités telles qu’Andrée Putman, Loulou de la Falaise qui l’encouragent dans son approche sculpturale du bijou. De 1989 à 1999, les maisons de luxe et de Haute-Couture sollicitent sa collaboration pour son style novateur. Elle participe notamment à 50 défilés et collections pour la maison Yves-Saint-Laurent.
En 2000, Sylvie Tissot-Schneider devient la nouvelle directrice artistique de la galerie Cipango. Familière du monde des ateliers d’artistes mais aussi visiteuse assidue des grandes foires européennes d’art contemporain, elle représente depuis 2010 des artistes dans le domaine de la sculpture, du bijou d’artistes et des oeuvres graphiques.

Clara Tissot

Née en 1993 à Paris, Clara Tissot grandit avec ses soeurs, rue des Lions-Saint-Paul, tout près de l’ancien atelier de Paul Cézanne. Entourée de grandes peintures et de sculptures mobiles, son enfance est aventureusement bercée par le rythme des expositions et des collections de bijoux Haute-Couture. Ces années de découvertes éveillent sa sensibilité et son regard.
Depuis 2015, elle participe aux projets de la Galerie Cipango en y apportant une approche qu’elle nourrit par ses voyages et la fréquentation des salons et foires d’art contemporain.